Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Marchés - Formation – Union francilienne autour des TP

Formation – Union francilienne autour des TP

23 mai 2019
<span>Formation</span> – Union francilienne autour des TP

La CCI Paris Île-de-France et la FRTP Île-de-France ont conclu le 23 mai un partenariat afin de bâtir une entité pédagogique commune spécialisée dans les professions du génie civil.

Constatant que ses adhérents manquent de mains-d’œuvre, la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) Île-de-France tente de stimuler l’apprentissage dans son champ d’activités. Le syndicat a déposé le 27 février dernier les statuts de l’association Connexience, l’Académie des métiers de travaux publics, destiné à rassembler les différents acteurs intéressés par ces questions de pédagogique. Cette politique a connu une seconde concrétisation le 23 mai avec la signature d’un protocole d’accord entre le groupement professionnel et la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) Paris Île-de-France.

En premier lieu, cette convention prévoit le déménagement des équipes de CPO fc, le centre de formations professionnelles administré par la FRTP, à Jouy-en-Josas dans les Yvelines. L’ÉA, l’organisme éducatif de la Chambre, y possède l’un de ses quatre campus. Ce site accueille les enseignements touchant aux paysages, à l’eau et aux TP. Le second objectif de cette entente consiste à créer une « unité de formation visible et opérationnelle » dans le domaine du génie civil.

M. D.