Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise - Entreprises – AcquisItion structurante pour le groupe Vinci

Entreprises – AcquisItion structurante pour le groupe Vinci

2 avril 2021
<span> Entreprises <span/> – AcquisItion structurante pour le groupe Vinci

Vinci annonce avoir signé un accord avec ACS pour l’acquisition de ses activités énergie. Un développement stratégique majeur, pour créer un acteur mondial de l’ingénierie, des travaux et services dans le domaine de l’énergie et développer des projets d’énergie renouvelable

Le périmètre de l’acquisition recouvre  la quasi-totalité des activités contracting d’ACS Industrial Services. Avec environ 45 000 collaborateurs dans une cinquantaine de pays, cette entité dispose d’un spectre de métiers d’une amplitude et d’une granularité remarquables (réseaux, installations spécialisées, systèmes de contrôle), ainsi que d’une offre intégrée pour la réalisation de projets EPC (clé en main), principalement dans le domaine de l’énergie. Acteur mondialement reconnu, avec des positions solides en Espagne, au Mexique, au Brésil, au Pérou et au Chili, son chiffre d’affaire s’est élevé à plus de 6 milliards d’euros, en moyenne, au cours des trois dernières années, avec une marge de ROPA supérieure à 6 %. Entrent également dans le périmètre de l’acquisition, huit concessions4 greenfield en cours de développement et/ou de construction, principalement dans le domaine des réseaux de transmission électrique, ainsi que la plateforme de développement de projets renouvelables d’ACS. Celle-ci dispose d’une expérience de longue date dans le développement de projets de concessions renouvelables, avec notamment 4,4 GW développés au cours des trois dernières années.

J-N.O
Photo : Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Vinci visant à créer un acteur mondial de l’ingénierie, des travaux et services dans le domaine de l’énergie.