Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels - Coffrage – Sateco renforce son équipe dirigeante

Coffrage – Sateco renforce son équipe dirigeante

12 mars 2021
<span> Coffrage <span/> – Sateco renforce son équipe dirigeante

Afin d’accompagner le développement  international et les nouvelles ambitions techniques de la société, le spécialiste du matériel de coffrage et de sécurité pour la construction a procédé à deux nominations.

La Direction a  souhaité  s’entourer de nouvelles compétences à deux postes stratégiques.  Patrick Micheneau,  Directeur général adjoint prend en charge le développement international. Après avoir activement manager le pôle Bureau d’Etudes, Développement des produits, des devis techniques et de la Recherche & Développement, depuis 2007, il est missionné pour développer le positionnement international et assurer le management des grands projets export. Il assurera également le déploiement de la filiale HK Services en Suisse et sera l’interlocuteur privilégié des majors du BTP à l’International.

Patrick Micheneau, directeur général adjoint en charge du développement international chez Sateco.

Après avoir suivi des études d’Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels en 1997, il débute sa carrière en 1999 chez Avo Industrie, Groupe Carbone Lorraine comme chef de projet. Après 2 ans, il évolue vers un poste de Responsable des Achats. En 2002, il intègre le Groupe Heuliez en tant que Responsable Méthodes Montage puis endosse le management du pôle Unité de Production Montage puis celui d’Ingénierie, poste qu’il occupe jusqu’à son départ en 2007. Bénéficiant d’une expérience de 30 ans dans la production et les méthodes, puis en tant que dirigeant d’entreprise, Frédéric Quillevere, intègre Sateco en tant que Directeur Industriel. A ce titre, il a pour mission l’optimisation du pôle Bureau d’Etudes, Développement des produits, des devis techniques et de la Recherche & Développement avec la supervision de la Direction de Production pour les 2 usines. Patrick Quillevere a pour objectif de privilégier l’innovation en fiabilisant les flux opérationnels pour plus de qualité avec un objectif prioritaire : la satisfaction des utilisateurs de nos matériels.

Frédéric Quillevere, directeur industriel chez Sateco.

Il assure la Direction des hommes de l’art dans cette nouvelle organisation. Diplômé en 1989 d’un diplôme d’ingénieur Arts et Métiers, c’est chez PSA qu’il débute sa carrière. De 1989 à 2000, il y occupe un poste de Responsable de Production, puis Responsable Méthodes avant d’intégrer la société Heuliez en tant que Directeur Industriel jusqu’en 2006., avant d diriger une entreprise de chaudronnerie dans le domaine agroalimentaire.

J-N.O

Photo : Les équipes renforcées doivent contribuer à réaliser les nouvelles ambitions techniques et commerciales du spécialiste du coffrage.