Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Marchés, Matériels - CNH Industrial – Remaniement de la gouvernance

CNH Industrial – Remaniement de la gouvernance

27 mars 2020
<span> CNH Industrial <span/> – Remaniement de la gouvernance

Suite au départ d’Hubertus Muhlhauser, c’est la présidente de la branche Industrial du groupe CNH, Suzanne Heywood qui assure l’intérim à la direction générale du groupe.

Deux mois après un premier avertissement sur les résultats du groupe, le directeur général et le directeur financier de CNH Industrial quittent le groupe. « Les départs ont effet immédiat », indique le constructeur de véhicules industriels, précisant que « le départ de Max Chiara, le directeur financier n’était pas lié à celui du directeur général ».

« Le conseil d’administration a pris sa décision à l’unanimité et a accepté la démission d’Hubertus Muhlhauser, directeur général de CNH », a déclaré CNH dans un communiqué, ajoutant qu’il respecterait le plan du groupe de se scinder en deux. Par ailleurs, Oddone Incisa a été nommé directeur financier de CNH.Pour rappel Hubertus Muhlhauser avait pris ses fonctions en septembre 2018. C’est donc la présidente du groupe, Suzanne Heywood, qui va assurer l’intérim à la direction générale du groupe, jusqu’à ce qu’un nouveau directeur général ne soit trouvé. Pour information, Suzanne Heywood est la directrice générale du groupe Exor, la société holding de la famille Agnelli en Italie, premier actionnaire de CNH. A ce titre, elle rapporte à John Elkann, président du groupe Fiat Chrysler Automobiles.
D’autre part, CNH a annoncé suspendre la plupart de ses opérations d’assemblage en Europe pendant deux semaines en raison de l’épidémie de coronavirus, invoquant des contraintes liées à la chaîne d’approvisionnement.
J-N.O
Photo : Pendant l’intérim, Suzanne Heywood cumulera les fonctions de présidente et de directeur générale de CNH Industrial.